kingrobertofoundation.org

Office Address

123/A, Miranda City Likaoli
Prikano, Dope

Phone Number

+0989 7876 9865 9
+(090) 8765 86543 85

Email Address

info@example.com
example.mail@hum.com

Des enfants dont le continent en est fier. au delà d’être humainement bon, c’est un homme qui se préoccupe beaucoup plus de son prochain que de lui même.
Des personnes qui ont la main sur le coeur et qui a travers de leur voix, chante pour que le berceau de l’humanité soit un paradis pour ses occupants, c’est un digne fils de l’Afrique toute entière.

NGAM Robert à l’état civil, KING ROBERTO est son nom de scène, c’est un jeune artiste musicien, instrumentiste, acteur et entrepreneur dont le Cameroun a vu naître le 15 octobre 1979 à Koutaba plus précisément à Balgom

Issu d’une famille polygamique, son père, FORCHU NGAM Clétus homme de 32 enfants officiellement reconnus et sa mère Marie Pascale nom chrétien née CHETMFAPOUO JOUHERETHBU mère de 4 enfants dont KING ROBERTO unique garçon de la fratrie.

Originaire des grassfield notamment d’un père du Nord ouest et d’une mère de l’ouest Cameroun, un beau mélange ethnique qui aura un impact positif dans la création de ses chansons.

Étant issu d’une famille polygamique c’est presque une évidence qu’il ne soit pas né avec une cuillère en or dans la bouche sachant comment nos sociétés africaines fonctionnent. Son père étant le tout premier commandant de brigade de Koutaba où KING ROBERTO nait et passe la majeur partie de son enfance. À l’âge de 10 ans il va passer un court séjour à Douala chez sa tante pour poursuivre son cursus primaire à l’école publique de bonaberi mais son séjour sera stoppé très vite suite à la maltraitance qu’il subissait dans cette maison.

A cet âge c’était a KING ROBERTO de faire parfois la cuisine et de ne pas avoir un plat pour lui pour assouvir sa faim.
Il va rentrer à Koutaba l’année suivante chez sa mère pour continuer ses études et aider sa mère qui faisait dans la vente des beignets dit “Marima” en référence à une série télévisée très en vogue à l’époque c’est ainsi qu’il occupait ses journées et aidait sa mere pour arrondir les fins de mois.
À l’âge de 15 ans, il va encore se détacher de sa mère cette fois pour la ville de Yaoundé cité capitale politique du pays et se lance dans la vie active.

Il va finalement sacrifier ses études à l’âge de 16 ans pour permettre à sa mère de faire des économies et scolariser ses 3 soeurs. Résidant au camps militaire au quartier “Ayak” où il commence a travailler dans une société de gardiennage comme agent de sécurité (Assa sécurité). Pendant ce temps il se formait en art martiaux notamment le Namboudo

Très professionnel KING ROBERTO va marquer les esprits de ses supérieurs hiérarchiques et surtout de toutes les personnes qui croisaient son chemin c’est ainsi qu’il gagnait la sympathie des gens autour de lui notamment le personnel de l’hôpital de Njangoro au quartier Etoa Meki qui lui glissait de temps à autre des billets de banque pour l’encourager.

En 1998, il va retourner à son Koutaba natal pour le recrutement militaire tout se passe bien pour lui là bas. Il revient à Douala la même année pour continuer son travail en tant que agent de sécurité dans une autre entreprise où il touchait la somme de 35000 CFA, il y fait la rencontre de EKAMBI BRILLANT et l’ex époux de Lady ponce

Avec son salaire il fait des économies pour se lancer dans la politique, il est le président de la cellule RDPC (Rassemblement démocratique du peuple camerounais) de Bonasama dans l’arrondissement de Douala IV.
Une fois de plus KING ROBERTO fait un travail remarquable en donne une belle vue a la localité.
Il rassemblait des jeunes de la localité pour nettoyer les rues et les rigoles en contrepartie pour les encourager du travail bien fait, KING ROBERTO les offrait à manger et a boire, c’est ainsi qu’il occupait les jeunes de Bonasama.

Après cette brillante étape de sa vie, le digne fils de l’Afrique se lance dans le commerce, point de départ Limbe dans le sud ouest du Cameroun destination Malabo en Guinée Equatoriale pour l’achat des produits de beauté et vins pour les revendre au Cameroun mais à son 4e voyage, le moteur de la pirogue va être touché mettant en danger tous ses occupants. Ils sortiront de là saints et saufs mais KING ROBERTO va cesser de faire cette route qui pourrait porter atteinte à sa vie.

Il prend la route de l’Europe (immigration clandestine) pour rallier l’Europe, il ira jusqu’en Afrique subsaharienne mais sera rapatrier, il ne baissera pas les doigts, il va prendre le chemin de l’Asie, il se retrouve en Indonésie où il participe aux compétitions de boxe.

En 2019, KING ROBERTO met sur pied la fondation “KING ROBERTO AFRICA UNITY FOUNDATION” Basée en Ouganda pour venir en aide aux personnes défavorisées, veuves, orphelins, apporter de l’eau potable sur le continent noir, lutter contre la drogue et tout autre stupéfiant, aider a mettre en lumière les artistes engagés du continent, voilà qu’il commence a servir le continent africain autrement.

De retour au Cameroun en début de l’année 2024 KING ROBERTO porte fièrement la casquette d’ambassadeur de la paix en Afrique dans le social, grâce aux œuvres de la fondation. Il ne compte pas s’arrêter là au contraire déterminer plus que jamais, KING ROBERTO veut faire profiter de ses œuvres a son pays le Cameroun.

C’est un secret de polichinelle, l’accès à l’eau potable reste encore un réel problème au pays tout comme dans plusieurs pays d’Afrique, sa mission principale est de fournir des centaines de forages au Cameroun afin de faciliter l’accès a l’eau potable par la population, que la jeune génération ne passe pas par ce qu’il est passé à Koutaba pour avoir de l’eau, où il fallait se lever très tôt pour parcourir des kilomètres à la recherche du précieux liquide.

DISCOGRAPHIE

Sortie des single :

Stand up Africa 19 Décembre 2019

Savo Savo Septembre 2021 en Feat West Don artiste musicien Camerounais basé en Uganda et John

Mama Africa 16 Octobre 2022

Welcome to United state of Africa Octobre 2023

Mama and Papa 13 Novembre 2023.

King Roberto fondation Novembre 2023

Water + one Septembre 2023

Africa Unity 15 Octobre 2023.

La prochaine sortie est prévue pour la fin du mois d’Avril.

Un gros projet qui regroupera plus de 16 artistes musiciens Camerounais intitulé Let’s put smile on people faces volume 1

Une chanson qui appelle à l’amour, la tolérance, le pardon, le partage et l’unité de toute l’Afrique KING ROBERTO pense que la terre promise de la Bible est l’Afrique et que lorsque Dieu avait dit a son peuple <<je vous donnerai une terre là où coule du mielle et du blé” c’était du continent Africain dont il parlait, le continent le plus riche, où d’autres continents viennent chercher leurs ressources pour les permettre de vivre.

KING ROBERTO entre dans l’organisation internationale conacce chapelle attachée à l’ONU au code 677003 DESA-ONU, sous la déclaration n° 00002007 / RDA / J06 / SAAJP / BAPP.

Entré en Novembre 2022, il sort au grade de capitaine.
Le 18 Déc il est nommé Ambassadeur et juge de paix de ONU.
en Janvier 2022 il est nommé commandant anti drogue de Ouganda et il devient lieutenant colonel en Octobre 2023.
En Février 2024 il devient colonel d’une assemblée qui réunit 27 pays à travers le monde.